Share

Maudit Facebook et autres nouvelles super importantes

Maudit Facebook!

Ben oui, maudit Facebook. Je dirais même damné et abominable Facebook. Imaginez-vous donc qu’il se passe des choses dans le domaine de l’indignité et si vous ne le savez pas, c’est à cause de (cet odieux) Facebook. Parce que j’ai tout mis sur (ce diabolique) Facebook et rien ici.

En bref:

1. Fille aînée a grandi, elle me dépasse et elle a maintenant plus de poitrine que moi. Mais ça n’est pas pour ça que je vous écris aujourd’hui. Ça, je ne peux pas en parler, elle veut pas. (Mais on en reparlera un jour. Parce que c’est pas facile de faire des câlins à son adolescente qui a plus de boules que soi. En plus, maintenant, il faut que je me mette sur la pointe des pieds pour lui donner un bisou sur le front – c’est totalement contre-nature. Et elle m’emprunte mon rasoir, MON rasoir, comme si de rien n’était. Ça n’est pas comme une brosse à dents, un rasoir? Et Fille aînée utilise aussi des tampons mais ça, je m’en fiche parce que j’ai un stérilet et que je n’ai plus jamais de règles, moi, ce qui la rend folle de jalousie d’autant que je me fais un plaisir de le lui répéter. Hin hin hin. En tout cas, comme je vous dis, on en reparle.)

2. Eugénie a grandi et elle est devenue gentille. Alors je ne peux plus en parler non plus. Prenez note: on ne peut se fier à personne.

3. Le chien n’a pas grandi, ça n’était pas son genre, mais il a vieilli et il n’a jamais été très intéressant. Alors on oublie ça aussi.

4. Bébé a grandi, et c’est là que ça devient intéressant. Parce qu’en grandissant, elle est devenue plus indigne que moi. (Je pourrais m’écrier « C’est pas ma faute! » mais ça serait oublier à quel point vous me connaissez.) Et ce qui se passe, c’est que j’ai pris l’habitude de relater les aventures de Bébé sur (ce méchant) Facebook. Comme, par exemple, ce classique: l’histoire de Babine.

Bébé – Maman, as-tu vu Babine?
Moi – C’est qui, Babine?
Bébé – C’est mon pet. Il est sorti de mes fesses tantôt et je le trouve plus.

Des perles (parfois odorantes) comme ça, Bébé en a sorti par milliers. Bon, j’exagère, mais par centaines, ça, c’est sûr. Je le sais parce que mon éditeur m’a proposé de faire un livre avec. J’ai dit « Ah, non, pas un livre de mots d’enfants. C’est quétaine, les mots d’enfants. Tous les enfants en disent, des mots d’enfants. Et si je fais un livre avec les mots d’enfants de ma propre fille, ça va détruire mon image de mère qui pense rien qu’à elle. » Mon éditeur a répondu: « On pourrait en faire une BD. » Et là, j’ai oublié tout le reste et j’ai dit oui, oui, OUI, comme à chaque samedi soir quand Père indigne et moi on regarde un nouvel épisode de Homeland. Ça fait du bien, parfois d’oublier tout le reste. Et ça va donner ça:

babine

C’est Francis Desharnais qui illustre très indignement et magnifiquement le tout – et il dévoile aussi quelques autres crayonnés sur son site (moi qui voulais vous les présenter au compte-gouttes, c’est raté, merci Francis pour cette belle occasion qui m’est offerte de lâcher-prise).

Alors, si je récapitule, ça donne ceci: Les chroniques d’une fille indigne vont paraître, étalées sur un jouissif 140 pages, chez Hamac en septembre prochain.

Et je vais tâcher de jouer dans le dos de (ce pauvre, finalement) Facebook un peu plus souvent.

Share
Ce contenu a été publié dans Bébé, Fille aînée, Fille indigne - Ze BD. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

35 réponses à Maudit Facebook et autres nouvelles super importantes

  1. Venise dit :

    Youpi pi !

    J’aime bien bb sur facebook, mais sous le crayonné de Francis Desharnais, dans un recueil chez Hamac, ça va être l’adoration !

    Quelle bonne idée de sortir ta face de facebook pour faire des book. Non, ça y est …. une blague frenchanglaise, cette nouvelle m’a décidément rendue gaga.

    • Mere Indigne dit :

      Ah, Venise, ça fait plaisir de voir un visage familier se pointer pour un premier commentaire! J’ai bien hâte à la BD moi aussi, elle va être tellement chouette qu’elle vaut le retour bloguesque!

  2. Juste pour faire comme dans le bon vieux temps… Bien hâte de lire ça.

  3. Mère indigne dit :

    Le bon vieux temps avait vraiment du bon. Merci du clin d’oeil, PMT!

  4. Matthieu dit :

    Bienvenue chez vous!!

  5. doparano dit :

    On s’ennuie de bloguer, je te comprends, et je suis heureuse de pouvoir te lire en double et bientôt en triple.

  6. ropib dit :

    Mais non c’est mal Facebook. Ouin !
    Faut venir sur G+, c’est civilisé, c’est là que les gens savent parler.

    Arf! je découvre que vous publiez encore, je ne le soupçonnais même pas… c’est la déconfiture.

  7. AAAAAAAAHH! Mais… mais ça m’oblige à travailler tout ça. Septembre c’est dans 191 jours… j… j’aurai jamais le temps! Et j’ai un pâté chinois dans le four que je comptais sortir en juillet…

    • Mère indigne dit :

      Cher dessinateur: comme je dis à mes enfants: Le(s) devoir(s) avant tout! Non, c’est pas vrai, je ne dis jamais ça, mais on va faire comme si. ;)

  8. Mère indigne dit :

    Ropib: les confitures, c’est « out » de toute manière. Vive la compote, mettons-nous-y maintenant et oublions tout le reste.

  9. Bruno G. dit :

    Joie ! :-D

    Mais, mais… Comment ça, Facebook ? J’ai manqué ça, moi, tout ce temps là !! Faut que j’me rattrape, mais où, au juste, sur Facebook ? :-(

  10. chris dit :

    Eh bien, contente de savoir que tu reprends du service, Mère Indigne! Moi aussi, d’ailleurs, du moins, pour un billet ou deux mais, je ne te dirai pas pourquoi, c’est une surprise… Viens visiter mon blog dans quelques jours et tu sauras!

  11. Ginger dit :

    Oh que je suis heureuse de voir que Mère Indigne a reppris du service !! Et un nouveau livre en plus, quoi demander de plus !!!

    • Mère indigne dit :

      Ginger, contente de vous revoir la binette à vous aussi! Le livre va être à la hauteur de Bébé, vous allez voir. Je vais poster quelques autres planches cette semaine.

      Quant à Jean-Louis… Il est reparti en Belgique! On ne peut se fier sur personne. ;)

  12. Ginger dit :

    Ah oui, et il manque des nouvelles de Jean-Louis :)

  13. Marie dit :

    De retour, yéééééééé quelle bonne nouvelle!
    :-)

  14. Et dire que moi je ne te lisais pas quand tu bloguais mais t’avais découvert avec plaisir sur Facebook. Faudras quand même que tu continues à nous délecter sur Facebook.

    • Mère indigne dit :

      Facebook pour les p’tites vites et le blogue pour les samedis soirs où les enfants se couchent tôt? ;) Merci d’être passée, Sophie!

  15. Denis T. dit :

    Plus de boules que vous? Pourtant, avec votre paire de personnalités, n’est-ce pas dans ce corsage que l’agent 007 avait dissimulé, lors d’une précédente mission, le code secret, ainsi que tout l’arsenal, ayant servi à désamorcé le dernier missile nord-coréen??? Vous m’en voyez tout chaviré… En tout cas, Mère indigne, je n’en dis pas plus, sinon pour vous souhaiter rebienvenue chez vous!

    • Mère indigne dit :

      Hé bien Denis, l’Agent 007 a eu besoin de tout son arsenal depuis puisqu’il n’y reste plus grand chose! ;) Je n’en dis pas plus moi non plus, sinon que ça me fait plaisir de vous revoir flâner dans les parages!

  16. Denis T. dit :

    Facebook, je n’y allais presque pas. Fake, j’ai tout manqué ou presque. La tête rasée, si une fois. Une photo relayée par l’ami de l’ami de l’amie. Belle photo, touchante.
    Mais c’est pas pour ça que j’écris aujourd’hui. C’est pour dire que j’ai été ému de votre texte sur votre grand-mère en rose, et l’autre qui suit, sur vos souscriptions publiques. Et quelle bonheur ce devait être pour elle de vous voir (enfin, j’extrapole ici!).
    Tiens, j’ai une violette dans ma fenêtre. Roses les fleurs. On devrait tous laisser fleurir nos grands-mères je trouve. Ce sont les spécialistes des racines.

  17. Galant Homme dit :

    Haaaaaaaa, enfin?!
    De retour, pour le bonheur de tous les non-fesse-bouc?!
    Ce que j’aime (parfois) parcourir le dossier des flux rss z’oubliés :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>