Share

Haaaaouuuuuulloween

Chers amis,

Ici Mère indigne, en direct de l’Halloween.

Vous le savez, concernant l’Halloween, ça fait quelques années que je renâcle. Que je désacralise cette belle fête où le noir et le orange se parent de leurs plus belles couleurs. Eh bien, cette année, que nenni! J’ai décidé de me donner à fond au monstrueux, et non, je ne parle pas ici de Père indigne.

En 2009, j’ai décidé d’embrasser le côté obscur du sucre.

D’abord, j’ai décoré la maison il y a plus de 48 heures et je n’ai pas tout enlevé ce matin, ce qui est déjà remarquable.

Qui plus est, j’accueille les gens avec une ambiance sonore composée de cris de monstres et de loups-garous (j’ai déjà fait faire pipi dans leur culotte à deux terrible twos qui portaient encore, heureusement, leur couche); je me suis moi-même déguisée en madame qui ne sait pas en quoi se déguiser mais qui fait un effort (j’ai mis du noir autour de mes yeux pis un chapeau noir); et finalement, j’ai acheté plein de bonbons que j’ai amoureusement calés dans des gants chirurgicaux, créant ainsi un adorable effet « main de zombie farcie aux bonbons sûrs ». Ou main amputée de Bonhomme Michelin, maintenant que j’y pense.

Si je puis me permettre, le truc des gants, c’est tout de même génial, parce que quand les enfants en auront retiré les bonbons, les parents pourront jouer au docteur avec.

Ne me remerciez pas, je vous en devais bien une, après tout ce temps.

Amitiés,

Mère indigne

P.S. Je ne peux pas vous laisser sans quelques témoignages éloquents de la technique du gant… et de l’humeur de Bébé – y’a que ça de vraiment constant en ce bas monde.

Share
Ce contenu a été publié dans l'anarchie la plus totale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Haaaaouuuuuulloween

  1. Anne-Lune dit :

    Eh ben dis donc, je paris que tu vas y prendre goût!

    Signé: Une fille qui a pas mal de fun à l'Halloween depuis qu'elle a des enfants! ;-)

  2. chatouille ta vie koala dit :

    Bravo pour ta participation souligner et continue sa garde jeune bonne soirée chatouille

  3. Daniel Rondeau dit :

    Il est vrai que par expérience, le gant chirurgical devrait faire peur aux terribeul-mecs-over-forty aussi.

  4. Grabielle dit :

    Quand l'anniversaire du deuxième survient la veille de l'Halloween (c'est immanquable… chaque année la même chose, allez comprendre); quand 3 amis ont passé la nuit ici; quand le dit deuxième a changé trois fois d'idée en deux jours (je passe, je passe pas, je passe…); quand le même deuxième rouspète pendant l'assemblage de son costume (ça marche pas… j'ai l'air fou… ça marche pas); quand maman glisse sur une marche avec ses foutus crocs et manque de se casser la jambe; quand le chien de sa copine s'échappe et traverse le boulevard à fond de train, puis y va de feinte en feinte pour éviter de se faire attraper; quand il pleut à boire debout et vente a écorner les boeufs juste quand on met le nez dehors pour ramasser des bonbons; quand les voisins qui font la file à la maison (que j'ai pris soin de "staffer" par ladite copine pendant notre absence) ne sont pas foutus d'accueillir les Halloweeneurs nous obligeant ainsi à nous expatrier dans d'autres quartiers de la ville, quand la petite grinche et rouspète jusqu'à temps qu'on découvre qu'elle se tape une fièvre (LA fièvre ?); quand on revient à la maison et que pitou s'époumonne à chaque coup de sonnette; quand les deux grands reluquent le bol de toilette parce qu'ils ont frôlé l'orgie de sucre quand on avait le dos tourné; Hé bien, même mère indigne ne parvient pas a transcender le web pour me faire apprécier l'événement du jour.

    Y'en a MARRE de l'Halloween !!!!!

    (bon, vous m'enverrez la facture. prenez les chèques???)

  5. Sara dit :

    Tout est dans le regard! Ça accompagne très bien le costume. Ou l'inverse?

  6. Miralda dit :

    j'avoue que l'effort est là… et que l'humeur de bébé (qui n'en ait plus tout à fait un…)est assez dans le ton….

  7. Caroline dit :

    Anne-Lune: c'est vrai qu'avec Bébé qui grandit, le fun revient peu à peu… ;-)

    Chatouille: et en plus, on gagne des bonbons. L'Halloween, c'est the best ;-)

    Daniel: pourtant, ça pourrait changer radicalement leur attitude.

    Grabielle: j'avoue que pour une même personne, c'est trop. Faut jeter vos crocs! ;-) Meilleure chance l'an prochain…

    Sara: Tiens, oui, c'est probablement l'inverse! :D

    Miralda: Le plus drôle, c'est que Bébé qui n'est plus un bébé ADORE jouer au bébé. ;-)

  8. Fils_Indigne dit :

    Pluie torrentielle le jour de l'halloween. Le maquillage de princesse de ma sœur a complètement coulé. Résultat; tout le monde pensait qu'elle était un zombie de thriller =o'

    Zoyeu Jalloheen

    ps; salon du livre de rimouski arrive à grand pas =D

  9. Caroline dit :

    Fiston: c'est bien dommage pour votre soeur, mais j'espère que vous avez pris des photos! Vous me montrerez ça à Rimouski. :-)

  10. Les DH dit :

    Super cool l'idée des gants! Je la retiens pour l'an prochain, ainsi que l'utilisation qu'on peut en faire par la suite… ;-)

  11. truiss dit :

    purée je sais pas ce qui m'a le plus fait flipper chez bébé : son costume? son regard-qui-tue? Ou le fait qu'elle soit tellement GRANDE! J'en ai encore le coeur qui bat la chamade!

    Bon pis arrêtez de vous plaindre hein! Par chez moi quand on a envie de faire plaisir au lardon et de le déguiser pour Halloween les rues sont DÉSERTES et les gens n'ouvrent pas leurs portes… la grosse loose! Et encore je parle de l'an dernier. Cette année la ville avait prévu une animation spéciale en bas de chez moi, ça a duré 20 minutes, y'avait 2 cracheurs de feu et 3 passants qui regardaient… et c'était le 30 au lieu de 31… Bref toutes façons cette année le lardon nous a fait la grippe A pour Halloween alors on est restés à la maison et son seul déguisement c'était son masque anti postillons…

  12. Caroline dit :

    Les DH: Ravie d'avoir pu être utile. ;-)

    truiss: J'étais à genoux, tout de même. ;-) Mais oui, elle grandit, c'est incroyable! Et j'avoue que je n'aurais pas échangé mon Halloween contre le vôtre… Vous ne pouvez pas venir faire un tour, l'an prochain? :-)

  13. Imparfaite-et-alors dit :

    Cool, l'idée des gants… Mais avec 800 enfants (et plus, on a écoulé tous nos stocks avant la fin…) qui passent ici, je me demande combien de soirée je devrais passer à les remplir… ;)
    Je vais réserver le tout pour mes voisins qui ont besoin d'un petit coup de pouce dans leur vie sexuelle… ;)
    Anik

  14. Caroline dit :

    Anik: HUIT CENTS enfants??? Moi qui croyais que j'étais envahie, avec ma centaine de petits sacs partis en 3/4 d'heure. Ouille. L'an prochain, vous viendrez vous reposer chez nous – wow, ça va être un méchant party ici, l'an prochain. ;-)

  15. truiss dit :

    hou lala tu t'engage, Caroline! C'est gentil, en tous cas! J'aimerai vraiment venir par chez vous, et même émigrer par chez vous… mais ça reste un doux rêve pour l'instant!

Les commentaires sont fermés.