Share

On se reverra en enfer, les p’tits monstres!

Eugénie a annoncé à Fille Aînée la semaine dernière que sa mère avait décidé d’enlever toutes les décorations le matin du 31, pour ne pas être obligée de distribuer des bonbons toutes la soirée. Dubitative, j’ai interrogé la voisine hier à ce sujet:

– Est-ce que c’est vrai que tu vas enlever les décorations d’Halloween le matin du 31 pour ne pas être obligée de répondre à la porte?

– Qui t’a dit ça?

– Eugénie l’a dit à Fille Aînée.

– Euh, non, c’est pas vrai.

– Parce que je trouvais que c’était une maudite bonne idée!

On a bien rigolé. Des bonbons ou une farce? Joke’s on you, mes ti-namis!

Et ça a confirmé ce que je pensais: dans le fond, Eugénie est une adulte.

***

Parlant de costume, les tétines sont arrivées chez Frère indigne. Je vous en donne des nouvelles…

***

Un nouveau Têtes-à-claques sur l’Halloween! J’aime particulièrement les simagrées du plus petit qui laisse parler son grand frère. Saisissant de réalisme!

Share
Ce contenu a été publié dans l'anarchie la plus totale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à On se reverra en enfer, les p’tits monstres!

  1. Minnie dit :

    Hilarantes ces têtes à claques! Je les connais maintenant depuis un bon petit moment et je partage votre avis! J’ai également un faible pour le clown deuxième du nom!

    Du bonheur pur que de découvrir le billet quotidien! Après avoir dévoré l’ensemble de votre oeuvre blogosphérien, je suis accro…

    Merci infinnnniment pour tout, Mère-plus-que-digne; pour la déculpabilisation, pour les rires, pour les astuces…

    Merci

    Minnie
    Mère de Mlle Fille Unique (5 ans)

  2. REGOR dit :

    Décidemment ce blogue vas nous faire mourir de rire… en plus elle mets des références aux têtes à claques…..
    Mère Indigne tu nous gâte !!!!
    Et hop c’est vrai que c’est bon des Pop Tarts

  3. Do dit :

    C’est fou comment j’aime te lire et me délecter de tes histoires!

  4. Michèle dit :

    Mes enfants ont visionné ensemble le dernier Têtes à Claques.

    A la fin, ma plus vieille (13 ans) me demande « M’man, c’est quoi des Pop Tarts ? ».

    Je me suis sentie TRÈS digne !!! :)

  5. Erger dit :

    « Halooween » des têtes à claques est à mon goût très médium. J’adore par contre l’épisode du « Pilote »….. DiCi One teurty-tou…….. C’est presqu’aussi bon que mon imitation des  » Sentinelles de l’air « ;
     » Vous êtes prête Vénus ?  »
    -  » Je suis prête Steeve!  »
    Mais, mère indigne, c’est toi ma préférée !!!!!

  6. Kafeeine dit :

    Je te l’ai écrit, mais je le réédite, Mère indigne je me croyais, je suis une novice, une néophyte.

    par contre, je veux bien apprendre!

    j’ai pas mis de décorations d’Halloween. tout le monde a son costume chez moi et ils s’en vont passer l’Halloween chez leur père.

    qui fait mieux? han?

    l’an passé, je me suis tapée le tralalala, j’ai même changé de quartier parce que le mien, il est rempli de vieilles maisons et de madames indignes qui décorent pas. cette année, j’ai joint leur rangs.

    l’an prochain…. ouillle…. je vois déjà le père qui va revendiquer un peu d’indignité.

    au fait, comment on pourrait appeller un père qui est un ex?

    Un pèrex? un expert? (en défilement des corvées de tout genre?) un pexr? quand même pas un erpex. (sans h., quoi que ça aussi, ça donne des boutons.

    enfin.

  7. Mère Indigne dit :

    Minnie: bonjour et bienvenue! Merci pour votre gentil commentaire, et mes salutations à Fille Unique!

    Regor: Les Têtes-à-claques sont maintenant incontournables… Pourquoi bouder notre plaisir? :)

    Do: Merci, c’est très gentil et très apprécié!

    Michèle: Fille Aînée n’avait pas aimé les Pop Tarts quand elle y a goûté, il y a plusieurs années… Peut-être changera-t-elle d’avis après avoir vu le sketch? ;)

    Erger: J’adore les pilotes aussi, c’est vrai qu’ils sont supérieurs aux bozos de l’Halloween. Merci pour le commentaire!

    Kafeeine: Très indigne, le coup de l’erpex, euh, de l’expert! Mais en effet, je gage qu’il aura sa leçon et que l’an prochain, faudra que Maman s’y mettre… ;)

  8. SoMK dit :

    Je vous promets que s’il y en a un qui se comporte comme les monstres des tetes-a-claque, je lui apprend a nager dans le lac… *oqp rentrer les citrouilles* Oh puis tiens, non, je vais preparer des tartines frottees a l’ail.. Ben quoi, je suis une sorciere pour l’Halloween alors quoi…? MAnge, c’est comme des pop-tarts !
    Merci pour tes super notes, Mere Indigne :D

  9. Y'en a marre dit :

    Moi ici j’décore pas car j’veux pas en recevoir parce que nous allons tous passer ensemble. Égoïste??? PAS DU TOUT! J’ai donné des bonbons pendant 5 ans AVANT d’avoir moi-même des enfants (pas chez mes parents là, chez moi). Là maintenant c’est à notre tour de passer. Ça viendra bien assez vite le temps où ce sera « trop bébé » et où nous resterons ici et redonnerons de nouveau des bonbons pour je ne sais pas combien d’années.

    Mais ma voisine me disait l’autre jour qu’il n’en venait presque plus. J’habite sur une rue où nous sommes que 3 maisons (je suis en face de l’école primaire) donc les enfants ne se donnent plus la peine de monter sur la rue pour 2-3 maisons… alors je resterais sûrement avec mes bonbons, même si je voulais.

  10. Je me souviens à quel point j’avais été frustré quand les écoles avaient commencé à nous équiper de tirelires de l’UNICEF dans les années 50… tirelires que les bourge nous réclamaient sur un ton péremptoire au lieu de simplement jeter leur 30 sous dans notre sac.

    Piller les enfants du seul argent qu’ils recevaient de l’année… Pour la bonne cause, bien sûr… Grrrr!

    Le nouveau Têtes-à-Claques
    Ma réplique favorite: « Chu pas un démon, ch’t'un CLOWN!… » Pour moi, ‘Halloween’ est le meilleur des scénarios à ce jour, après « Les Ti-Papoutte ».

    L’AUTEUR, L’AUTEUR!!!

  11. lp dit :

    J,aime ton blogue et j’aiem Têtes à Claques.
    Je vais repasser!

  12. meredesdieux dit :

    Les suces, génial! Enovyé à tous! L’histoire des bonbons, décidément pas en accord (j’y ai pensé, tout de même). C’est vrai, à chaque année, on s’obstine sur qui va rester pendant que l’autre s’amuse avec les enfants et les voisins! Ché pas pourquoi! Mais cette année, je crois sincééééééééérement qu’on devrait attendre notre retour à tous pour donner les bonbons(les- non, pas les, mais nos! – enfants ont 2 et 4 ans, à 7 heures, tout est terminé!).
    On verra, ou on l’obstinera! (est-ce que c’est un verbe??)

  13. mamounia dit :

    D’accord pour les pilotes, vraiment « the best ». J’aime le Willy Waller aussi. Et la tête du petit clown qui radote « c’est bon les poptarts ». Les répliques des Têtes à Claque deviennent des classiques chez nous « c’est fort… Très fort » :-)

    Moi pas de décorations non plus et pas de bonbons. Avec les maisons à 100 mètres les unes des autres, même les petits clowns ne viennent pas chez nous. Alors on va ailleurs, de toute façon, les 3 plus vieux passent avec leurs amis, fini l’Halloween en famille, snif snif…

  14. AangeZen dit :

    Wow !! Quelle belle découverte que ce blog !
    Je me réjouis d’avance de te lire…..
    Merci pour cette présence toute simpliste dans mon monde !

    Et vive les têtes à claques :)

  15. Je commence à peine à lire tes histoires que je commence vraiment à me demander si je ne serais pas, moi non plus, un père indigne… J’aime bien parcontre. Ça me replace dans mon contexte à moi.

    Je reviendrai te lire et relire…

  16. Tiens, bonne idée ça d’enlever les décos mais je ne suis pas sûre que ça n’empêchera pas les nains de sonner à votre porte Mère indigne. Personnellement, même sans décorations, j’ai droit à un Halloween fractionné: 20 gosses le 30, 20 gosses l’après-midi du 31 (ben oui, on est en France alors on ne fait pas ça dans les règles de l’art). Le but est de conserver assez de bonbons pour ceux qui sont censés passer le lendemain, mais pas trop si ils passent moins nombreux que prévu sous peine de s’enfiler pendant une semaine, des dents de dracula, des fantômes qui piquent et des bonbons en forme de ver de terre…

  17. Logimar dit :

    Première lecture, j’aime bien… Je vais revenir certain….

  18. Michel dit :

    he he …Les têtes à Claques…c’est vrai qu’il est bon le nouveau clip d’Halloween. Mes préférés sont ‘On sort’ et ‘On sort [part 2]‘.

    Demain sera le premier Halloween déguisé de mon fils (15 mois). On le déguise en Lion. IL apprend à faire le « RRRRRaaaaaaoohr » pour l’occasion!

    Bon blog en passant!

  19. Insouciante dit :

    Ah! L’HAlloween.
    Mon fiston a peur de son costume que grand-maman lui a acheté… alrs je n’irai pas loin (et il est hors de questions que je lui en trouve un autre…)
    Je me demandais justement hier si je devais acheter des bonbons pouyr en distribuer… Eh puis, en allant à la pharmacie (pour on achète les bonbons dans une PHARMACIE?@?!) j’ai vu que pour chaques poignée de bonbons il y a une poignée d’emballage… en fait peut-être même deux. Non mais FRANCHEMENT une papier pour mettre le chocolat, un gros papier pour les envelopper ensemble, un sac pour les vendre, un autre pour les sortir du magasin… En plus ils vendent des sacs en plastiques pour RAMASSER les bonbons.
    Mon côté écpologique a pris le dessus: les enfants ne polluront pas avec l’emballage des bonbons que je leur aurai donné. Eh pour mon fils: on reste à la maison et on fait fondre une grosse plaque de chocolat dans des moules pour en faire des plus petits plus beaux…..
    Ah! L’Halloween et ses milliers de papiers de plastique.

  20. jacqueline (belgique) dit :

    Ben, en Belgique, c’est pire ! Je vous jure que j’ai lu sur un site OFFICIEL des recommandations pour la sécurité des enfants lors de la quête d’Halloween : traverser les rues dans les passages pour piétons, mettre un déguisement clair, etc, etc. Et en prime : s’empresser, dès le retour des bambins à la maison, de subtiliser les bonbons reçus pour les remplacer par des bonbons achetés par les parents…des fois qu’un petit plaisantin aurait donné des bonbons empoisonnés ! Sympa, non ???

    Il y a deux ans déjà, j’avais remarqué que les enfants refusaient les bonbons qui n’étaient pas dans un emballage scellé !

    Conclusion : autant leur donner tout de suite des sous pour s’acheter les bonbons …et ne perdez pas votre temps à concocter des biscuits ou des caramels « maison » comme Tarzile que je salue ici.

    Tout ça ne me remonte guère le moral…

    Jacqueline

  21. Eve dit :

    ici c’et la première année qu’on donnes des bonbons!
    Peut-être que je vais m’en lasser mais j’adore ça et j’ai super hâte!
    Je crois que je vais leur faire chanter des chansons…
    Et ma citrouille sera la plus belle de la rue!
    Ben oui ben oui, j’ai 30 ans, pas 8….

  22. Clem dit :

    Dans mon quartier (de Paris) toujours aucun signe d’Halloween…

  23. Soeur Anne dit :

    Et bien, il n’y en a pas de Halloween ici. C’est pas d’chez nous, c’t'affaire.

    On a eu une tentative commerciale d’introduction il y a quelques années, mais ça s’est essoufflé, ce n’est pas dans nos traditions…

    Tant mieux, parce que moi, ça me fait peur :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>