Share

L’article de La Presse!

Merci à waffi pour le lien menant vers l’article de La Presse où se retrouvent quelques-uns de nos trucs indignes et quelques-unes de nos copines.

Et merci, GJ!

Share
Ce contenu a été publié dans l'anarchie la plus totale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à L’article de La Presse!

  1. Lulustucru dit :

    Tu deviens une vraie star. Y’a pas que la camionneuse alors…

  2. Merci Mère Indigne,
    Merci GJ,
    Pour dire enfin ce qu’est le quotidien des parents. C’est vrai qu’à l’abri devant son ordi on est plus à l’aise pour dire que nous ne sommes pas les parents parfaits « des livres des pédopsys », qu’entre LEUR théorie et NOTRE pratique il y a plus qu’un gouffre.
    Et merci à Waffi pour nous avoir permis de lire l’article outre atlantique !

  3. Mère Indigne dit :

    Lulustucru: À quand une Mère Académie? ;)

    Troll: je suis contente que vous puissiez lire l’article! :)

  4. Le gouffre auquel La Troll Family réfère perdure, à preuve: la finale de l’article, avec l’incontournable expert…

  5. Mère Indigne dit :

    Martine: oui, mais j’ai trouvé qu’à la lumière des excellents avis donnés par les blogueuses dans le texte qui précédait ( ;) ), l’avertissement du monsieur manquait de punch…

  6. Ah oui alors Mère Indigne! Après toutes vos drôles et pertinentes paroles, le pauvre expert avait l’allure d’un pauvre canadien errant, banni de ses foyers.

    Bravo pour l’article! Tout le début était superbe! Wink wink!

    Et j ‘adore l’idée d’un Mum Academy! Vite, appelons Julie! Elle n’aura qu’à demander à PKP de vous faire un peu de place le dimanche soir.

  7. Mère Indigne dit :

    Chroniques: « À Mum Academy, ce soir, Mère indigne nous interprète « Au clair de la lune, j’ai pété dans l’eau » avec nos invités spéciaux, Céline et Garou! » Maudit qu’on va avoir du fun!

  8. vieux bandit dit :

    lol – TOUS les articles qui parlent de blogues ou de sites Web ont un expert à la fin qui dit « oui mais attention, là! on sait pas d’où ça sort ces informations-là! ». Comme si le même avertissement ne valait pas pour les livres et… les articles de journaux! Si Martha Stewart le dit à la tivi, ça doit être vrai, mais si une vraie maman en parle sur son blogue, attentiiiiiiion! C’est hilarant de voir tous ces experts patiner pour tenter de conserver leur chasse gardée. Comme si le réflexe de nouvelle-maman-typique était d’appeler un psy, un nutritionniste ou un gourou au lieu d’appeler… sa propre mère (attention hein, elle dit peut-être n’importe quoi, c’est pas une experte, elle!)!

  9. Mère Indigne dit :

    vieux bandit: c’est drôle, quand la journaliste m’a demandé « quelle est votre première source de référence quand vous avez un problème? », j’ai répondu sans une seconde d’hésitation: Ma mère!

  10. Chocolyane dit :

    Ouah! V’z'êtes devenue populaire, m’dame! ;)

    Soit dit en passant, je suis déménagée ici : http://www.chocolyane.wordpress.com

  11. Mamouchka dit :

    J’arrive trop tard mais encore un truc pour se débarrasser de la suce : le plantage de suce… Inconvénient, ne se fait qu’au printemps mais tellement poétique…

    On propose au bout de choux, apprenti jardinier, de planter la suce. Pendant qu’il a le dos tourné, on glisse quelques graines de son choix dans le trou, et on arrose tous les jours jusqu’à ce que le miracle se produise et qu’une adorable « fleur de suce » sorte de la terre !

  12. Mère Indigne dit :

    Mamouchka: Génial! Tant qu’il ne s’attend pas à ce que les fleurs se transforment en suces!… ;)

  13. Cette histoire de suce mise en terre me rappelle la très poétique vidéo des ampoules sur «Un trésor dans mon jardin», de la Montagne secrète. Un texte de Gilles Vigneault, narré par Macha Grenon. Ça raconte l’histoire d’une petite fille qui plante des ampoules électriques en espérant voir pousser des fleurs lumineuses… puis elle oublie le projet, car il ne pousse évidemment rien.

    Mais plusieurs années plus tard quand elle repasse par-là, il y a… vous devinez?

  14. Elyia'nha dit :

    Wow!! Super l’article! :)

  15. Mamouchka dit :

    Un sapin de Noël tout enguirlandé ???

  16. Tut, tut, tut, Mamouchka… Poétique, j’ai dit ;-)

    De mémoire: «… avait poussé très haut, et éclairait pour la nuit toute proche: un réverbère».

  17. Mamouchka dit :

    Ahh il est fort ce Vigneault…

  18. Gernobyl dit :

    Pour ma première participation à cette (géniale) conversation je serai humble et me contenterai de citer les Zexperts :

    - »Cela pose le défi de distinguer le bon du mauvais. » dit le Dr Cloutier.

    Saisissant. Je n’aurais pas pu mieux dire. Disposer des suces dans les lits de nos ti-papoutes comme sur un champ de mines, stresser nos enfants avec des tic-tac de bombes à retardement pour qu’ils s’habillent à temps pour l’autobus du matin, mettre en péril la virilité de nos jeunes hommes avec des bas roses fluos, étouffer live/en direct de pauvres bébés canard (trrrop mignon ce truc) avec nos déchets gluants ???

    Du pédo-terrorisme, moi je dis (par contre je suis pas Zexperte).

    ***
    Je vous donne un truc même si c’est trop tard, parce que j’aime bien me rendre inutile.

    Pour prendre la température des petits fronts qui deviennent subitement fiévreux quand c’est l’heure d’aller à l’école, plus besoin de thermomètre électronique dans l’oreille (ni ailleurs). Je donne un gros bis sur le front « pour voir si c’est la bonne température ». Avec les lèvres on sent tout de suite si c’est vraiment chaud (et si on a besoin d’appeler les Zexperts à la rescousse, évidemment). Et si on n’est pas certaine, on se fait le plaisir de recommencer sur les joues, dans le cou, sur le bedon…
    ***

    Merci pour les heures et les heures (littéralement) de plaisir, Mère Indigne !

  19. Mère Indigne dit :

    Bonjour Gernobyl, et bienvenue! J’ai bien apprécié ta réplique aux experts! ;)

  20. Phébus dit :

    Bah, sont comiques les experts… La fois où j’en pouvais vraiment pu avec la gestion de la plus grande (4 ans maintenant) je me suis retrouvé au CLSC avec ma douce. Et qu’est-ce qu’ils nous ont proposé les experts? Un groupe de discussion… avec d’autres parents qui vivaient les mêmes problèmes que nous! Bien sûr, il y avait deux éducatrices pour nous passer des photocopies et animer les discussions (mais bon, elles étaient parents elles itou alors… est-ce que ça compte comme « expert »?). Dans le fond, c’est quoi un blogue sinon un groupe de discussion sans chaperon? … Et puis d’abord, c’est pas comme si les bouquins et les professionnels « contrôlés » ne se contredisaient pas les uns, les autres! Internet c’est comme le reste, il faut en prendre et en laisser. Mais si on est plus capable de faire confiance à la jugeotte des parents, on est pas sorti du bois.

  21. Vous avez remarqué ces sombres avertissements lancés à la fin de l’article par l’incontournable expert masculin (Richard Cloutier, psychologue)?

    Cloutier est un « masculiniste » qui cherche à accréditer au Québec la garde partagée imposée de force et la thèse du « syndrome de l’aliénation parentale » (http://quebec.indymedia.org/fr/node/23993).

    Ce prétendu « syndrome » est un dangereux mythe pseudo-scientifique, utilisé systématiquement au tribunal contre les femmes qui tentent de protéger les droits de leurs enfants dans un litige de garde ou d’accès.

    Pour en savoir plus, lire quelques-uns des articles regroupés sur le portail suivant: http://sisyphe.org/rubrique.php3?id_rubrique=82

  22. Soeur Anne dit :

    Bravo bravo, d’avoir dit tout haut, ce que nous pensons toutes tout bas. A savoir que l’on fait ce qu’on peut, et que la pratqique, s’pas, c’est bien différent de la théorie…
    Mais bon, les experts savent bien que les mères n’ont aucune qualification pour s’occuper de leurs enfants…

  23. cahuette dit :

    super article, c’est vrai ca les livres vantent toujours les meres parfaites et qd novices nous faisons des ecarts , on se sent tellement imparfaites…

    ces livres sont des poussoirs a la depression….

    vive les trucs pratiques les vrais , utiles et indignes des meres caillou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>